Si vous êtes nouveau sur ce blog et cherchez un moyen de vous défaire de la cigarette, lisez ceci avant de commencer…
Je m'appel lucas, j'ai 34 ans et je suis l'auteur de ce blog.
Ancien fumeur pendant près de 10 ans, j'ai eut la chance de pouvoir arrêter de fumer.
Cela n'a pas été facile tous les jours... Du jour au lendemain, je suis passé de plus d'un paquet par jour, à zéro. Plusieurs fois, la sensation de manque à faillit prendre le dessus sur ma propre volonté. Mais à force de détermination et de perseverance ont obtient toujours ce que l'on veut. Ma dernière cigarette remonte à plus de 3 ans déjà. Certes, je ne suis pas encore totalement tiré d'affaire, mais je suis en bonne voie. Il faut comprendre que la meilleure solution pour arrêter de fumer n'est autre que votre volonté. Plus vous aurez envie d'arrêter et plus vous avez de chance d'y arriver. Hélas, le chemin pour y arriver est long et semé d'embuches. C'est pourquoi, j'ai décidé de partager avec vous mon expérience dans ce blog ou je vous livrerai mes conseils et astuces qui m'ont permit de tenir bon durant toutes ces années.
"1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire"
Il y à 3 ans quand j'ai débuté mes recherches pour arrêter de fumer, je suis tombé sur un triste constat :
- Dans le monde, le tabac tue 1 personne toutes les 6 secondes
- En france, le tabac est responsable de 200 morts / jour
- Le tabac est à l’origine de 85% des cancers du poumon
- Un fumeur perd 10 à 15 ans d'espérance de vie par rapport à un non-fumeur
- Un fumeur dépense plus de 1000 € / an
Malgrès les différentes mesures prises par les gouvernements successifs, le tabac continue de faire des ravages. La consommation de tabac qu'on pourrait penser à la baisse, et en réalité stabilisée quand elle ne repart pas à la hausse. Les lobbies du tabac deviennent de plus en plus puissant en réalisant d'impensables bénéfices. Leur santé financière ne connaît pas la crise et contraste surtour très nettement avec la santé de leur client...
Apres ces recherches, j'ai pris conscience qu'il était temps d'arrêter de fumer. Car en continuant de fumer comme si de rien n'était, je ne ferais que de mentir à moi-même.
Et si moi je peux arrêter de fumer.
Vous le pouvez vous aussi, ce n'est qu'une question de volonté.
Pour le reste, ce blog est la pour vous aider !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire