Bravo !
Si vous lisez cet article, c'est que vous souhaitez arrêter de fumer pour de bon!
Alors avant de fumer une cigarette, laissez-vous la possibilité de réfléchir à ce qui suit :
- L’envie de fumer ne dure que quelques minutes. Vous ne faites preuve ni de faiblesse ni d’un manque de volonté : c’est normal d’avoir envie de fumer quand on tente de se libérer du tabagisme.
- Acceptez cette crise PASSAGÈRE comme un fait. Ne vous apitoyez pas sur vous-même! Sinon, votre mental en profitera pour créer des justifications douteuses du style «Juste une pof», «Je le mérite bien», «Ce sera la dernière», etc.
- Pour vous changer les idées, FAITES immédiatement quelque chose d’agréable et de bon pour vous et votre santé. Recommencez chaque fois que l’envie de fumer reviendra.
Et surtout, rappelez-vous ceci :
- Si vous résistez à cette envie sans fumer, votre confiance en vous et votre fierté augmenteront. Résultat? Les prochaines envies seront de moins en moins nombreuses.
- Par contre, si vous en fumez une, l’envie vous reprendra, mais beaucoup plus rapidement.
- Alors, trouvez des moyens plus positifs d’évacuer votre stress, votre colère, votre déprime ou toute autre émotion vous poussant à fumer.
2 Astuces simples pour arrêter de fumer
Quand l’envie de fumer se fait pressante, faites plutôt ceci :
- Bâiller! C’est un réflexe naturel du corps pour mieux s’oxygéner.
- Profitez-en pour vous étirer.
Quelque soit votre position, levez les bras au-dessus de la tête en pointant les mains et les doigts vers le haut. Imaginez que vous êtes une flèche. Inspirez profondément et étirez-vous au maximum en contractant tous les muscles de votre corps. Gardez cette posture de trois à cinq secondes, puis relâchez-la d’un coup. Recommencez trois à cinq fois cette position.
Pour tirer encore plus de bénéfices de ces petites astuces, combinez-les avec d'autres techniques pour arrêter de fumer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire